Logo Cap-SAAA NLG


handisport

ADDASSEC


HANDISTRICT

New

FOOT-FAUTEUIL ELECTRIQUE
La France Championne du Monde 2017
foot-fauteuil.net


Aventure
AVENTURE

Une semaine au Maroc :

Pour Isabelle, mon amour, et à notre fantastique voyage en amoureux à Marrakech…
rien que nous deux…

Le départ :

Sept heures. Annonce au micro pour le vol 8A 119 à destination de Marrakech prévu à sept heures trente, prière de passer à la fouille corporelle et des sacs à main qui ne seront pas en soute à bagages a bord.
Allez savoir pourquoi je n’ai pas été fouillé du tout ! » J’aurais pus me ceinturer d’explosifs comme un pirate de l'air vous aurez rien vu ! » c’est une réalitée qui m’a sauté à l’esprit sur le moment. Ma parano du vol qui aura un problème me reprend ! S’installer à bord de l’avion fût assez facile. Le personnel de l’aéroport nous à bien aidé, que se soit pour les papiers, les directions à prendre dans l’aéroport que de l’aide dite « physique » à propos de la grosse valise ou du fauteuil.
Assis sur les premiers sièges, nous pouvons observer le tableau de bord de l’avion. Multitude de touches, de boutons et de compteurs.
Les gens défilent les uns après les autres, les hôtesses et stewards se relais à tour de rôle afin d’assigner à chacun sa place lui étant réservé. Quelques minutes après une hôtesse, ne parlant pas mais se faisant comprendre par signes nous invites à mettre notre ceinture de sécurité en vue du décollage imminent et autres gestes de sécurité en cas de malaises ou mal à respirer. Une fois fini, elle regagne son siège, l’avion s’ébranle en douceur et par le hublot nous ne pouvons que constater que l’avion exécute un demi tour, roule quelque mètres afin de gagner sa piste d’envole et prend de la vitesse ! Ca y est ça démarre ! En quelques secondes nous pouvons nous rendre compte que l’avion ne roule pas a 80km/h, une légère sensation nous appuie sur le corps et nous cale bien dans le siège. L’avion s’incline d’une petite vingtaine de degrés et c’est fou à quelle vitesse on monte en ascension.
On peut déjà voir qu’on a largement dépassé les immeubles en hauteur. Isabelle a, pendant un moment, le souffle court, le cœur qui bat très vite… Non se n’est pas de la peur, on pensait plutôt que la faute en revient à la petite sensation d’écrasement du décollage.
Je lui incline le siège, lui murmure tendrement de se relaxer et de respiré calmement. Prenant mon manteau, je recouvre le corps d’Isabelle. Elle ne tardera pas à s’endormir, je ne l’a connaît que trop bien. Et en effet, au bout d’une vingtaine de minute, le manque de sommeil d’Isabelle se fait déjà ressentir.
Près du hublot, je constate que l’envole s’exécute lentement.
Lire la suite...

Par Sandy


ATELIER SPORT DU GROUPE DES GLOBES-TROTTEURS

Nous sommes à l’IEM (institut d'éducation motrice) « les chemins de Traverse » situé au 23 rue de l’Université - 93160 NOISY LE GRAND.

Au sein de l’IEM, il y a :

- l’administration : le directeur, la secrétaire de direction, la comptable, l’assistante sociale.
- la cuisine : 2 cuisiniers, 3 femmes de ménages.
- le médical : 3 docteurs, 2 infirmières, la secrétaire médicale.
- l’éducatif : le chef du service éducatif, 6 éducateurs, 1’éducateur sportif, 10 aides médicaux psychologiques (A.M.P).
- le paramédical :
la chef paramédicale, 2 ergothérapeutes, 2 kinésithérapeutes, 1’aide kinésithérapeute, la psychomotricienne, la psychologue, l’orthophoniste.
- l’école : 2 institutrices.

A l’I.E.M nous sommes 40 jeunes : 19 internes et 21 externes.
A l’I.E.M nous faisons des activités : mosaïque, groupe chansons, la balnéothérapie, informatique, jeux collectifs, etc.…
On fait des activité et des sorties avec les personnes de l’éducatif.
Avec Vincent (éducateur sportif), nous faisons de l’équitation, de l’escalade, de la sarbacane, de la boccia, du torball, jeu de stratégie « pirates des Caraïbes », nous allons à la piscine,…
Nous sommes accompagnés au gymnase par Vincent, Alexandre et Audrey.
On se rend au gymnase avec un véhicule de l’IEM. Cette activité existe depuis trois ans. Elle a lieu une fois par semaine, le mercredi. Nous arrivons vers 16h30 et nous repartons vers 17h40.
Dans les jeunes qui y participent, il y a Elisabeth, Wahiba, Thomas, Nixon, Maxime et Jean-Philippe.
Nous faisons des activités : slalom, un deux trois soleil, chat glacé, l’épervier etc.…

Nous avons rencontré Bruno le 18 octobre au gymnase de l’I.E.M. Nous avons souhaiter le rencontrer parce que nous avions des questions à lui posés par rapport à notre avenir.
Nous avons connu Bruno grâce au foot fauteuil, car il nous a permis d’obtenir un créneau au gymnase du Champy.

Compte rendu réalisée par les Globes-trotteurs


  EQUIPE LOISIR DE FOOT FAUTEUIL ELECTRIQUE 2001-2002


  De gauche à droite :

- Olivier, ailier gauche, nouveau dans cette discipline et très prometteur.
- Fabrice, arrière, ancien joueur de l’équipe de St Jean de Dieu.
- Estelle, entraîneure et membre de l’association Cap-SAAA NLG.
- Bruno, ailier droit et membre de l’association Cap-SAAA NLG.
- Jérôme, gardien de but, ancien joueur de l’équipe de St Jean de Dieu.

© 2003/2017 Association Cap-SAAA NLG - Toute reproduction interdite | Annuaire des liens | Mentions légales |

Nous sommes le

Retour à l'Accueil | Haut de page

* Site actualisé au 24/08/2017 - Accueil - Divers - Sport - Photos *
Imprimer cette page